- Nouveau
Loctite 243 Frein filet pour filetages jusqu'à M36 50 ml - LOT DE 12
42,32 € le flacon
LOT DE 12 FLACONS DE 50 ML. Tous métaux. Résistance moyenne, démontage facile.
Empêche le desserage pour les faibles jeux.
Transformation sur mesure
01 34 66 42 39
Lun-Ven / 8h30-17h30
En 24/48 h
Description du frein filet résistance moyenne Loctite 243 50 ml
LOCTITE® 243 est un freinfilet bleu à usage général, fluorescente et thixotropique, pour fixation filetée de résistance moyenne.
Il fonctionne sans activateur sur tous les métaux, actifs (cuivre, bronze...) mais aussi les métaux passifs tels que l’acier inoxydable, l’aluminium et les surfaces revêtues.
Il est prêt à être utilisé directement sur la plupart des fixations, même recouvertes d’huile, sans besoin de nettoyage.
Avantages de la colle anaérobie pour freinage de filetage Loctite 243 50 ml
- Désassemblage possible avec des outils manuels conventionnels, pour un entretien et une maintenance facile.
- Protège les raccords filetés contre les vibrations, la corrosion galvanique et le grippage
- Consistance liquide : s'écoule doucement dans les jeux et interstices
- Résistance thermique jusqu'à 180°C : bonnes performances pour un fonctionnement en continu, depuis l'application jusqu'au démontage.
- Conforme à la norme NSF/ANSI 61
- Conçue pour résister à une légère contamination par les huiles industrielles (huile moteur, solutions antirouille, fluides de coupe...)
Applications de l'adhésif anaérobie Loctite 243 50 ml
La colle Loctite 243 50 ml est spécialement conçue pour les filetages de taille moyenne jusqu'à M36.
- Elle convient parfaitement aux machines-outils, aux presses, aux pompes, aux compresseurs, aux boulons de fixation et aux réducteurs.
- Empêche le desserrage des assemblages sous contraintes de vibrations telles que les vis de pompes, de carters de boîte de vitesses ou de presses
Normes et conformité
- Conforme à la norme NSF P1, reg. N° : 123000
- Conforme à la norme ANSI/NSF. Standard 61
- Agréée pour une utilisation dans les systèmes d'eau potable (<82 °C).
Loctite 243 utilisation
Assemblage
- Pour obtenir les meilleurs résultats, les surfaces doivent être propres et exemptes de graisse (surface interne et externe), utiliser un solvant de dégraissage Loctite, puis sécher parfaitement.
- Si la vitesse de polymérisation est trop lente, utiliser un activateur approprié. Se référer au paragraphe Vitesse de polymérisation en fonction de l'activateur. Permettre si nécessaire, à l'activateur de sécher.
- Agiter le produit vigoureusement avant utilisation.
- Afin d'éviter la polymérisation du produit dans la buse du flacon, ne pas toucher de surface métallique avec l'extrémité du flacon pendant l'application de l'adhésif.
- Pour les assemblages boulonnés, appliquer plusieurs gouttes de produit sur le filet de la partie mâle du boulon au niveau de la zone d'engagement de l'écrou.
- Pour les trous borgnes, appliquer plusieurs gouttes de produit sur le dernier filet à l'intérieur du trou taraudé, ou au fond du trou borgne.
- Pour les applications d'étanchéité, appliquez un cordon de produit à 360° sur les filetages principaux du raccord mâle, en laissant le premier filetage libre. Forcer le matériau dans les filets pour bien remplir les vides. Pour les filets et les vides plus gros, ajustez la quantité de produit en conséquence et appliquez également un cordon de produit à 360 ° sur les filetages femelles.
- Assembler et serrer.
Désassemblage
- Démonter avec des outils à main conventionnels.
- Dans les rares cas où les outils à main ne fonctionnent pas en raison d'une longueur d'engagement excessive, appliquez de la chaleur localisée, environ 250 °C à l'écrou ou au boulon. Démonter à chaud.
Nettoyage de l'adhésif
Le produit polymérisé peut être éliminé en immergeant la pièce dans un solvant adapté Loctite et en frottant à l'aide d'une brosse métallique.
Loctite 243 Fiche technique
Consultez et téléchargez la fiche technique complète dans l'onglet "Téléchargement"
Fiche technique
- Couleur
- Bleu
- Tenue en température (°C)
- -55 °C à +180 °C
- Chimie
- Ester diméthacrylate
- Viscosité
- 2150 mPa.s (moyenne), Thixotrope
- Couple de rupture
- 26 Nm
- Temps de prise
- 10 min
- Temps de séchage total
- 24 heures